Perte de poids

6 conseils à suivre pour la réussir

ATTENTION

– Si vous ne dormez pas assez
– Si vous vivez une forte période de stress
– Si vous vivez une période difficile d’un point de vue émotionnel
– Si vous êtes fatigué en permanence
– Si vous consacrez peu ou pas de temps à l’exercice physique…

Ce n’est pas le bon moment pour commencer une diète et vos résultats seront maigres pour plusieurs raisons!

Entamer une diète de perte de poids malgré ces indices que vous donne votre corps, ne ferait que le plonger encore plus en mode défense. Ce qui veut dire, une baisse du métabolisme pour économiser de l’énergie, rages de sucres et stockage de graisses.

Dans ce cas, comme dans les autres aspects de la vie, pourquoi ne pas procéder par étapes… On ne construit pas un toit avant d’avoir les fondations !

1.

Commencer à se nourrir sainement. Consommer des aliments que la terre nous offre: viande, poisson, légumes, fruits, noix… Je sais que c’est difficile pour certains de manger des légumes, donc pour être constructif je vous conseille d’en essayer beaucoup et de varier leur préparation. Salades, soupes, légumes cuits…

2.

Commencer à réfléchir au sujet du sommeil. Pas assez de sommeil = fatigue = ⬆️ des hormones de stress (fameux cortisol) = ⬇️ du métabolisme (entre autre!!). Donc, essayez de vous coucher a des heures plus régulières et d’avoir environ 8 heures de sommeil + ou – selon vos besoins.

3.

Éloignez le plus possibles les aliments modifiés, les boissons sucrées (et celles dites « diète ») et l’alcool. J’ai dit éloigner, pas éliminer car je sais qu’une grande partie n’en seront pas capables et parce que je suis partisan du plaisir comme fil conducteur dans la vie. Ceci dit, il est important de clarifier que « de temps en temps » ça veut bien dire ce que ça veut dire et ce n’est pas une fois par jour!

4.

SOYEZ HEUREUX!
Certains diront « facile à dire… » Si c’est votre cas c’est qu’il est grand temps de travailler là dessus. Être heureux et avoir du plaisir est la priorité numéro 1 dans la vie. N’oubliez jamais que votre humeur se répercute sur les autres! Je n’ai jamais vu des parents malheureux avoir des enfants complètement épanouis et heureux. Donnez de l’amour pour en recevoir, faites l’amour et faites vous plaisir. Peu importe l’épaisseur du porte feuille, il y a toujours moyen de se faire plaisir.

5.

Commencez une activité physique, mais attention! Pas la même que la voisine car vous ne serez pas seul(e), pas celle qui est le mieux par rapport à votre objectif, pas du vélo ou de la course parce que tout le monde fait ça… Mais bien CE QUE VOUS AIMEZ FAIRE. Un plaisir, on s’y adonne sans compter, mais maintenir une corvée sur une base régulière, à moins d’être masochiste ce n’est pas possible. Croyez-en mon expérience, quand on commence une activité physique, on a bien plus de succès en travaillant pour trouver une passion, plutôt que trouver immédiatement la solution à nos problèmes… Ça ça vient par la suite!

6.

Plus vraiment besoin de parler du tabac… On est en 2017 et tout le monde sait que c’est pas bon. Ceux qui ne le savent pas ne le sauront jamais!

Une fois ces bases en place, en théorie selon d’où vous partez vous aurez déjà des résultats, mais surtout vous aurez des fondations en béton pour entamer une diète efficace et atteindre vos objectifs!